Donc voila mon Petit résumé :
Light Yagami, un jeune lycéen beau et intelligent dans sa dernière année de lycée, alors qu'il sort de l'école, tombe sur un cahier à la couverte noire, marquée par les mots "Death Note". Mais à la place d'un nom de propriétaire il ne trouve qu'une page de règles en anglais: un "How tu use it". Ces règles indiquent que si l'on inscrit le nom d'une personne tout en visualisant son visage dans le cahier, alors elle mourra dans les secondes suivantes. De nombreuses autres règles entourent ce cahier...
Light ne croit pas vraiment à ces histoires mais il se décide à essayer le carnet......... et il fonctionne ! Il se met alors à tuer sans relâche de nombreux meurtriers. Mais toutes ces morts intriguent les policiers qui se mettent à la poursuite de ce tueur si particulier. Light est appelé Kira par les populations du monde, de par son intelligence et en manipulant il s'assure toujours une aisance sans faille dans son extermination des criminels... Mais en face de lui se dressera L, le détective le plus connu et le meilleur de sa génération.
L'affrontement entre L et Kira commence alors... Mais qui gagnera ??
Voilaaaaa ! Je suis en train de lire le tome 13 et après il faudra que je lise le livre qui est sortit aussi ! Je vous les conseille si vous avez bien aimé le manga