Ben oui LA moto ! Celle d'Onizuka !Celle dont il a hérité dans les YGTO (héritage de Masaki) !! La Z2... Une moto de légende ! La Kawasaki Z750RS (RS=Roadster) surnommée Z2. Petite description de cette moto par l'agenda Pika 2009/2010 :
Agenda Pika a écritCette machine d'exception, qui n'a jamais été importée en France, est sortie au Japon en 1973. Produite à moins de 4000 exemplaires, le tout premier modèle de Z2 -il en sortira d'autres- est aujourd'hui une rareté. Questions caractéristiques et performances, cette moto de 230 kg était une des premières à proposer un moteur -de 746cm³- à double arbre à cames en tête, et déployait une puissance de 69 chevaux à 9000 tours par minute qui lui permettait d'atteindre les 190 km/h. Sortie un an après sa grande soeur la Z1 -une plus grosse cylindrée : 903 cm³-, la Z2 connaîtra un succès moindre, et restera plus confidentielle.
La Z2 est donc une 750, elle possède 4 cylindres. Celle d'onizuka à été réalésée, son moteur est de 1050cm³. Je rechercherais les composants plus exacts plus tard, ils sont énumérés dans un des YGTO mais faut que j'y retrouve ^^"
Voila une belle image dans le manga avec une explication d'Onizuka (et un bout du manga
Et des photos d'elle en vrai :
Voila je m'y cantonne pour le moment