• Publicité

Japan Sun Edition 2010 [22-23 Mai]

Ici se trouve tout sur les conventions sur le japon ou sur le manga

Les prochaines conventions
Image Image

Modérateurs: Admin, Modo

Japan Sun Edition 2010 [22-23 Mai] fan club n5 du membre fan club n4 du membre fan club n3 du membre fan club n2 du membre fan club n1 du membre

Message » 04 Mai 2010, 21:37 de Capitus français de 20 ans .

Image

Voila petite présentation de la Japan sun tirée directement du site internet.

Japan Sun est un évènement d'ampleur consacré à la culture japonaise dans toute sa diversité : tradition, manga, animation et jeu vidéo constituent ses axes majeurs. Depuis quatre ans maintenant, cette manifestation prend place au printemps, non loin de Montpellier (34), au centre culturel José Janson de Fabrègues.

Japan Sun est un lieu de découverte, de rencontre ainsi que d'échange entre professionnels, passionnés et néophytes. C'est l'occasion pour tous d'entrer en contact avec une culture exotique mal connue, bien que très populaire.

C'est pour ces raisons que le salon mêle aujourd'hui modernité et tradition, permettant ainsi d'élargir son public et offrant des opportunités pour populariser et ancrer davantage encore le manga et son vaste univers en France.

Japan Sun est organisé par l'Association Sekai.
[...]
Japan Sun est aussi le fruit d'une collaboration avec l'AEUG.

Voila en gros donc ca se passe au centre culturel José Janson de Fabrègues, les 22 et 23 mai avec une nocturne le samedis 22, l'entrée coute 3€ (pour comparer c'était 6 à la japan matsuri^^) et ils ont mis en place une navette qui facilitera l'acces pour seulement 1€ l'allé/retour pour les 2 jours.
Je n'"tais pas vraiment motivé pour y aller (trop galere) mais la mise en place de cette navette m'a fait réfléchir, et surtout le samedis il y aura la seibu qui organise le concour cosplay <3.
Capitus
Membre dequalité de mi-ma-fo
Membre actif
Mi-Ma-Tune: 280.18
Bank: 9276 Mi-Ma-Tune

Publicité

Publicité non présente pour les membres inscrit.

Re: Japan Sun Edition 2010 [22-23 Mai] fan club n5 du membre fan club n4 du membre fan club n3 du membre fan club n2 du membre fan club n1 du membre

Message » 05 Mai 2010, 05:45 de Symi français de 17 ans et étudiant .

Si tu y vas tu nous fait la même chose que pour la Matsuri ? Ça serait bien ^^ En tout cas je pourrais pas y aller...  :mrgreen:
flood pour un, flood pour tous !
Vive notre dieu Mikra !!
Image

Image
Symi
Le modo sadique !
Modo
Mi-Ma-Tune: 38506.02
Bank: 222219 Mi-Ma-Tune

Publicité

Publicité non présente pour les membres inscrit. Publicité non présente pour les membres inscrit.

Re: Japan Sun Edition 2010 [22-23 Mai] fan club n5 du membre fan club n4 du membre fan club n3 du membre fan club n2 du membre fan club n1 du membre

Message » 05 Mai 2010, 16:41 de Mikra13 français de 23 ans et fan de mangas.

j'ai était inviter mais j'ai aussi était inviter a une autre conv se week end la a evry(je crois) et sa me coute moins cher d'y allez

ps essaie de t'améliorais en photo d'ici la ^-^
Image
Mikra13
Le super admin
Administrateur du site
Mi-Ma-Tune: 37157.99
Bank: 35844 Mi-Ma-Tune

Publicité

Publicité non présente pour les membres inscrit. Publicité non présente pour les membres inscrit.

Message » 05 Mai 2010, 18:57 de Symi français de 17 ans et étudiant .

Je peux rien dire sur les photos moi ^^ En tout cas j'ai hâte de voir celles de la japan Matsuri (plus que 2 h de téléchargement :roll: )
Vive notre dieu Mikra !!
Image

Image
Symi
Le modo sadique !
Modo

Publicité

Message » 05 Mai 2010, 21:25 de Capitus français de 20 ans .

Désolé Mikra, j'ai aps un super appareil, c'est le ptit numérique de ma soeur (et tout rose en plus la class xD).
Et les photos que j'ai le plus de mal à prendre c'est dès que je zoome, c'est ingérable :o
Mais à la japan sun yora carement un concour cosplay donc si je suis bien placé j'aurais les cosplayeur bien sur scene ...j'aurais pas besoin de leur courir apres pour le sprendre en photo entre 3 personnes  :lol:
Capitus
Membre actif

Publicité

Message » 05 Mai 2010, 21:31 de Mikra13 français de 23 ans et fan de mangas.

lol ta pas la technique XD
Image
Mikra13
Le super admin
Administrateur du site

Publicité

Message » 07 Mai 2010, 18:30 de Symi français de 17 ans et étudiant .

C'est vrai que c'est un coup à prendre que tu as parfaitement pris ^^

J'ai regardé un petit coup et c'est vrai que la qualité est pas super mais on s'en contente largement ^^ J'aurais bien aimé voir la kyubette de face  :mrgreen:
Vive notre dieu Mikra !!
Image

Image
Symi
Le modo sadique !
Modo

Publicité

Message » 07 Mai 2010, 20:56 de Mikra13 français de 23 ans et fan de mangas.

moi aussi  :mrgreen:
Image
Mikra13
Le super admin
Administrateur du site

Publicité

Message » 08 Mai 2010, 20:25 de Capitus français de 20 ans .

Aussi quelle idée elle à eus de débarquer vers 18h quand je pars xD
A la Japan sun ils seront surement tous sur scene donc si je suis blien placé je les aurais bien de face normalement ^^
Capitus
Membre actif

Publicité

Message » 09 Mai 2010, 08:00 de beteverte français de 18 ans .

j'espère pour nous lol ^^ pour qu'on puisse avoir de meilleur photo  :mrgreen:
Image
beteverte
king of flood
Chibi Geek
Mi-Ma-Tune: 5658.45
Bank: 14058 Mi-Ma-Tune

Publicité

Message » 09 Mai 2010, 19:06 de Symi français de 17 ans et étudiant .

J'ai hâte d'y voir ^^
Vive notre dieu Mikra !!
Image

Image
Symi
Le modo sadique !
Modo

Publicité

Message » 11 Mai 2010, 16:23 de Mikra10 français de 20 ans .

j'y vais peux t étre le dimanche mais c'est pas sur
Mikra10
EX staff du site
Membre actif
Mi-Ma-Tune: 1195.57
Bank: 0 Mi-Ma-Tune

Publicité

Message » 11 Mai 2010, 18:29 de Mikra13 français de 23 ans et fan de mangas.

cool

ta un appareille photo?
Image
Mikra13
Le super admin
Administrateur du site

Publicité

Message » 13 Mai 2010, 11:07 de Mikra10 français de 20 ans .

non et tu ces je fait pas de photo moi
Mikra10
EX staff du site
Membre actif
Mi-Ma-Tune: 1195.57
Bank: 0 Mi-Ma-Tune

Publicité

Message » 13 Mai 2010, 21:09 de Mikra13 français de 23 ans et fan de mangas.

tes chiants  :mrgreen:
Image
Mikra13
Le super admin
Administrateur du site

Publicité

Message » 21 Mai 2010, 23:04 de Capitus français de 20 ans .

Re tout le monde.
Voila je vous met un lien du planing de samedis.
Image

Alors je vous dis vite fais ce que je vais parcourir principalement:
Atelier maquettes de robots_ Alors ca j'ai carement trop hate xD Peut etre quelques photos si ca vaut le coup
Le concours karaoke_ Je ferais peut etre quelques courtes videos comme la derniere fois selon les karaokes
Ensuite y'a le blind test auquel j'ai envie d'assister pour tester un peut mes connaissances mais bon là y'aura pas de photos hein.
Et là, attention, en parrallele du blind test, le concour kamehameha :D_Là je pense avoir quelques video xD
Et ensuite le concours cosplay de la seibu donc, et j'espere réussir quelques photos et surtout voir de beaux cosplays  :D
Apres bon j'aurais surement d'aller un peut partout dans la tranche 14-18h pour voir un peut les concours desseins et les stand qui me permetrons de me soulager de quelques euros lol.  Mais je confirme malheureusement que je n'y serais pas le soir pour le concours de dessein hentai/yaoi/yuri  :lol:
Capitus
Membre actif

Publicité

Message » 22 Mai 2010, 03:02 de Mikra13 français de 23 ans et fan de mangas.

hate de voir sa

je verais sa lundi

j'ai un gros week end en plus la j'arrive pas a dormir XD
Image
Mikra13
Le super admin
Administrateur du site

Publicité

Message » 22 Mai 2010, 18:33 de Capitus français de 20 ans .

Capitus au rapport.
Bon j'ai pas regarder toutes mes photos et videos, mais pour ce que j'ai vu j'ai l'impression que c'est plutot de bonne qualitée ;) (en fait le concour cosplay était en exterieur, et ca c'est le must  :P ).
J'ai un dossier de 700Mo (la taille d'un film quoi). Ce qui fera une grosse archive. Il faudrait que je réduise toutes lesphotos mais j'avouerais que j'ai pas trop la foie en fait, donc je ferais surement 2 archives séparée.

La convention était totalement extra, apres un bref tour du salon je me suis rendu à l'attelier maquette de robots.
ET là je vois "blabla bla si vous n'avez pas votre maquete nous vous en fournissons une pour 5€ que vous pourrez ramenez chez vous". Le salon ne propose rien de particulier à cette heure, je saute sur l'occasion et me procure un beau mecha. On meprette une pince coupante,  une lime et c'est partis. Franchement j'ai aimé ca et je m'en racheterais surement (il y en avait d'excelente qualitée en vente pour 20€ autent dire que c'était tres peut chere mais bon, une autre fois peut etre).
Apres ca et avant le début de blind test, je me rend vite fait au concour KAMEHAMEHA. Bonne rigolade, j'ai pas regardé mes videos mais normalement y'en à une de vraiment excelente.
Apres quelques achats, je me rend au blind test des repliques de manga.
Ca en fait c'était pas pour moi. On entend un extrait on fais "sasuke!" et là on te dis non c'est le meme mec mais pas le bon perso" "Raito!" "oui voila". Et pareil avec des chevaliers du zodiac (quand on sais qu'un mec peut doubler de nombreux personnages, on peut vite s'y perdre ^^).
Et en suite dirrection le concour cosplay. Des prestations que j'ai trouvé tout simplement superbes.

Voila, la chose principale à retenir c'est que apres 4h de "j'veux du fate! j'veux du fate! j'veux du fate" (je disais ca toute les 5 min environ , ma soeur n'en pouvait plu), j'ai trouvé des mini figurines rigolotes à 3€ j'ai explosé de joie xD.

Voila, je balancerais les archives (et pour ceux qui auront la flemme de les télécharger, je mettrais directement quelques photos ;) ) un peut plus tard (pas ce soir c'est sûr, demain peut être, on vera  :P
Bonne soirée
Capitus
Membre actif

Publicité

Message » 23 Mai 2010, 20:41 de Symi français de 17 ans et étudiant .

J'ai hâte d'y voir !! ça promet, ça avait l'air super, je suis sûr que c'était bien marrant le concours Kamehameha ;)
Vive notre dieu Mikra !!
Image

Image
Symi
Le modo sadique !
Modo

Publicité

Message » 25 Mai 2010, 00:09 de Capitus français de 20 ans .

Ola, c'est partis pour les photos

Image Alors nous débutons les concours cosplay avec un cosplay d'Alice (la bonne vieille alice vue par je ne sais plu quel mangaka). Dans sa prestation elle tomber sur une étrange créature, mais ne pouvant s'emprecher de s'approcher et de la toucher (toujours curieuse celle là), elle se prend un choc, se retrouve je sais plu où, une voie lui parle et lui demande de montrer ce qu'elle sait faire. Et là c'est plutot drole^^ J'en ais filmé une petite parti qui se trouve dans le premier dossier ;)

Ensuite on pars dans les surnom ridicules:
Image Ici donc "Itachette" qui sous son air timide et rigide à fait une prestation plutot simpas =D Là aussi une video mais dans le  deuxieme dossier.
ImageIci "Allucarde". Cosplay d'Alucard, le vampire de Hellsing :D Tres courte video dans le deuxieme dossier (mais elle sert à rien^^").

Image Le majordome de "Black Buttler". Prestation assez simple mais simpas tout de même.

Malheureusement il y a eus un probleme de son, et en attendand que ca soit réparés nous avons eus droit à une petite inmprovisation (y'avait une video mais je l'ai supprimée tss)
Image C'était une petite danse tres "nyah nyaaaah". Pour vous donner une idée c'est ce que danssent ces pikachu^^: http://www.youtube.com/watch?v=e_yqEi5Ky6M&feature=related. On pouvais aprécier la demoiselle Neko qui était parfaite dans le role (trooop mignione).

Et là attention ca rigole pas, une nouvelle kakachette!Image Avec une prestation dans la lignée de son "sexy jutsu" (petite video dans le deuxieme dossier^^).

Là on passe à des cosplay dont je ne connais pas le nom  :oops:

a)Image   b)Image   c)Image
a)Elle me  fait penser à un perso de Dragon quest. C'était son premier concour, prestation sympa.
b)Celle là j'ai beaucoup aimé, tres dinamique. Unepetite video dans le deuxieme dossier
c)J'ai honte, je sais plu du tout qui c'est dis d'où il sort (pourtant sur le coup il me semble que je conaissais lemanga xD). Bref rien d'extra.

Image Yuna   /ImageUne lara croft^^  /Image Un autre dont le nom m'échape.

Image La miss Cissnei :P (qui à cosplayé en Rin et chantée sur l'Opening de Fate :) ). Je ne me rappelle plu du cosplay ni de la musique de la prestation (c'était un truc de comedie musicale, autant dire que je suis à l'ouest quoi). Une video d'un peut plus d'1min dans le deuxieme dossier et une autre de 30 sec dans le troisieme. J'ai beaucoup aimé  :mrgreen:

ON touche à la fin du concours

a)Image   b)Image
a)Les soeurs de Chobits. La prestation était bien marante malheureusement je n'ai aps  pu filmer^^"
b) Le zombi de la japan Matsuri (qui fait partis de la Seibu), mais ce coup ci encore plus convainquant^^ Mais il n'était pas là pour participer au concour.

Et le Finish
Image
[Perso je trouve la partie centrale particulierement sympa *_*]

Voila maintenant les dossier sur megaupload (vous y trouverez toutes les photos, et même plus, en HD, ainsi que les videos du concours kame hame ha...):
http://www.megaupload.com/?d=RAZZ0UTL
http://www.megaupload.com/?d=LCHO19SU
http://www.megaupload.com/?d=3DCJBI5W

Quelques détails sur les dossier:
Premier dossier avec 2 videos de Cissnei sur un karaoke que j'ai aimé et découvert il y à quelques semaines tout juste. Vous pouvez voir l'orinial ici: http://www.youtube.com/watch?v=Sib2L6A6xgw&playnext_from=TL&videos=KmTdYV-r7SI
Ensuite les videos du concours kamehameha. S'il n'y en a qu'une à voir c'est la 5ème avec le grand mec aux long cheuveux noir...il est énorme!^^

Second dossier: Majoritée du concours cosplay avec les photos HD et quelques videos.

Troisieme dossier: Fin du concours et pas mal de photo des cosplayeur qui se sont réunis sur scene (il y à plusieurs photos parce qu'ils sont pas arrivé en meme temps en fait xD) On y vois notement quelques cosplay dont j'ai loupé la prestation (et la Neko Girl <3).
Capitus
Membre actif

Publicité

Message » 25 Mai 2010, 11:04 de Symi français de 17 ans et étudiant .

Je suis en train de télécharger le premier dossier j'ai hâte de tout voir sachant que tes photos m'ont mis l'eau à la bouche ^^
Vive notre dieu Mikra !!
Image

Image
Symi
Le modo sadique !
Modo

Publicité

Message » 25 Mai 2010, 14:33 de Mikra13 français de 23 ans et fan de mangas.

merci je télécharge je croise les doitg pour que les photos soit en vériter plus grande dans ton fichier zip  XD

2 truc
1 merci pour les vidéos pikachu dansent je vais la filer a un pote XD

2 bad apple sa déchire surtout en karaoké a epitanime 8P
se week-end je vais le kifffééééééééé  :lol:
mais sa me fait pense a chercher le générique parodique donc encore merci XD
Image
Mikra13
Le super admin
Administrateur du site

Publicité

Message » 25 Mai 2010, 18:02 de Capitus français de 20 ans .

Mouarf de rien.
Et pour te donner une idée de la taille reele des photos en voila une:
Image
Bon forcement en taille reele c'est plu la même qualitée mais par rapport aux tailles réduites on y gagne pas mal :D
Capitus
Membre actif

Publicité

Message » 25 Mai 2010, 19:53 de Symi français de 17 ans et étudiant .

Premier téléchargé, deuxième en cours ;)

PS : j'ai jeté un oeil aux vidéos (en espérant qu'il n'y a que ça sinon y'a un truc qui est mal passé xD) et c'est vrai que le concours kamehameha est bien marrant quant au chant, je connaissais pas la chanson ^^
Vive notre dieu Mikra !!
Image

Image
Symi
Le modo sadique !
Modo

Publicité

Message » 02 Juin 2010, 16:32 de Capitus français de 20 ans .

J'ai trouvé des videos de la japan sun. Elles sont pas mal :P

Toute la prestation d'Alice, qui a fini premiere du concours solo
http://www.youtube.com/watch?v=1fnH7NIubc0

Toute la prestation d'Itachi (cette musique est vraiment super :P)
http://www.youtube.com/watch?v=u6vGfEFc5l8

Toute la prestation Kakashi sexy jutsu :P
http://www.dailymotion.com/video/xdh6ky_sexy-kakashi-naruto_creation

La Decora Girl. Je trouve que la prestation rendait mieux en vrai, mais le mieux en fait c'est surtout le cosplay^^
http://www.youtube.com/watch?v=X7n8PCLl97Q

Bon là je vous met la rpestation de sebastian, mais c'est surtout pour la petite danse qui arrive à 2min ^^ (vous savez, celle  des pikachu).
http://www.dailymotion.com/video/xdh5va_sebastian-black-butler_creation

Et la une partie de la prestation des soeur de Chobits :P (premieres du concours équipe).
http://www.youtube.com/watch?v=GgUA1YkkTPM
Là c'ets la partie musique, la seconde partie était marante avec chii qui avait des bug^^
Là on va sur les prestation du samedis que j'ai loupé (parce que je faisais un tour au concours kamehameha^^):
http://www.dailymotion.com/video/xdhjh6_yowane-haku-vocaloid_creation

ET enfin les prestations du dimanche, que je nais pas vu sur place donc:
Naruto
http://www.dailymotion.com/video/xdfuoe_naruto-japan-sun-2010_creation
Devil May Cry 4 *-*
http://www.dailymotion.com/video/xdfu87_devil-may-cry-4_creation

Misa
http://www.dailymotion.com/video/xdicey_misa-death-note_creation
FLCL (c'est la premiere fois que je voi un cosplay de ce manga^^)
http://www.dailymotion.com/video/xdib2a_haruhara-haruko-fuli-culi_creation

Groupe bleachFairy Tail (tres réussi =D)
http://www.dailymotion.com/video/xdg7y7_japan-sun-2010-bleach-cosplay-group_creation
Capitus
Membre actif

Publicité

Suivante

• Publicité

• Publicité

Retourner vers Index des conventions