Ici Tienosim qui va vous tester Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2.
1:Le mode histoire
Déjà c'est un mode histoire très complet c'est asses évident.
On peut se balader partout de konoha au village de la pluie en passant par les repaires d'orochimaru et tous.

On est dans une 2,5 D,c'est un univers retranché en petit niveau qu'il faut traverser pour suivre l'histoire mais ce n'est pas tous.
Tous d'abord il y a évident les événement du mode histoire mais aussi des requêtes et mission.
Les missions sont obligatoire dans l'avancement de l'histoire mais les requête sont plutôt a faire après celle ci.
Ca commence comme les autres jeux naruto mais va plus loin dans l'histoire mais ce n'est pas tous.
Il y a pas mal de boss a affronté dans le jeux qui possède des barres de pv bien plus longue mais ce n'est pas leur seul capacité,il y a d'abord la phase combat normal mais en perdant une jauge ou 2 cela déclenche une séance inédite a chaque fois ou il faut appuyer au bon moment pour faire avancer le combat,en cas d'échec on repert de la vie au risque de mourir et on repart sur un combat normal sauf sur certains boss un peu de stratégie est nécessaire pour le vaincre et ce genre de séquence peut réapparaitre selon le boss.
Et aussi une autre possibilité de l'ancien jeux naruto sur ps3 les compagnon dont je parlerais plus loin.
Voici quelques screen du combat final entre Naruto et Pain avec la barre de pv spécial ainsi que la séquence de touche a appuyé pour continuer le combat avec des transformations de personnage.

2:Combat
Tous d'abord les combats sont une merveille niveau graphisme.

Les personnages sont asses équilibré et possède 2 barre de pv par combat (sauf boss du mode histoire),ainsi que une technique basique appelé ninjutsu qui contre une parti de la barre bleu(chakra) fait une attaque (en appuyant sur triangle et rond) qui fait perdre un certains nombre de pv a l'adversaire si touché ainsi que la technique secrète.
Une technique puissante (qui nécessite que la barre soit a un certains niveau et coute une petite partie de chakra en appuyant 2 fois sur triangle et une fois sur rond) qui peut faire changer le cours du combat en fessant perdre plus de la moitié d'une barre de pv normal.

Il existe aussi ce que l'on appelle des allié,il est possible d'en avoir 1 ou 2 qui sont choisie soit par l'ordinateur (dans un combat de l'histoire),soit que l'on peut choisir nous même (dans un combat libre d'histoire ou du mode combat)
Il y a une jauge de soutient par allié qui permet une fois remplis de leur faire lancer une technique de soutient(du ninjutsu),il y a aussi la barre de niveau d'équipe qui augmente a chaque utilisation.
Une fois a une barre les allié peuvent agir pour vous aider quelque chose leur niveau de barre pour par exemple vous aider en attaquant avec vous l'adversaire ou bien vous défendre a la recharge de chakra selon l'attitude de soutient choisie.
Et une fois la barre de niveau d'équipe remplis a 2 en appuyant 3 fois sur la touche de chakra (7) et une fois sur la touche rond de lancer la technique secrète assisté dévastatrice.
Il existe pas mal de personnage bien entendu,voici le screen de la page de combat avec tous les personnages débloqué par moi même).

Bien entendu je vous réserve plein de surprise dans ce jeux donc je vous laisse le plaisir de trouver vous même.
Comme vous le voyais je n'ai peut être pas mit trop d'impression mais je trouve que c'est un très bon jeux qui évidement est plutôt d'emblée pour les fans du manga Naruto mais un non initié peut aussi s'amuser dans ce jeux qui est plutôt quand même difficile au niveau du mode histoire malgré une prise en main facile.
Je vous recommande donc ce jeux qui est le meilleur sorti a ce jours sur le manga Naruto.
A vos commentaires