merci merci!
Bien je suis allé le voir au cinéma (si si si

) je peux vous donner mon avis!
Alors d'un premier abord j'ai été dérangé par le coté esthétique: autant le dire clairement j'ai trouvé que les graphismes n'étaient pas tip, top... Ceci étant au bout de 5 minutes on plonge dans le film et on n'y prete plus attention. Bien passons au fond du sujet... J'ai trouvé l'idée intéréssante du pêcheur auquel on donne une seconde chance en le réincarnant dans un petit garçon venant de se sucider... Celà permet à l'auteur d'aborder beaucoup de thèmes sensibles comme l'adultère, la prostitution, la perséction ou l'isolement... et c'est justement dans la prise de position de l'auteur que je n'ai pas aimé ce film.
En effet, pour ce qui est de l'infidelité (et dans le cas présent la culpabilité de l'épouse volage), celà est montré comme quelque chose de malsaint, d'un point de vue qui ferait passer cette femme pour un monstre prèsque... certes c'est une des cause de la tentative de suicide de son enfant mais quand même... De nos jours (et avant aussi mais c'etait tenu secret) ce genre de choses est devenu monnaie courrante. D'un point de vue religieux c'est un crime, d'un point de vue social c'est courant. Ensuite il y a cette collegienne dont le principal protagoniste est amoureux qui se prostitue pour se payer des objets de luxe qu'elle convoite... La criminalité de cet acte n'est pas à démontrer (même si le seul responsable serait le "client" à mon gout) mais là encore l'auteur choisi de montrer celà du doigt comme la bible montre le mal. Le clou est quand même la grosse fille moche à lunette amoureuse du garçon car voyant en lui un "ange" qui semble porter la misère du monde sur ses épaules...
Bref si le sujet est intéressant, que le film n'est pas du tout mal réalisé, ce n'est vraiment pas à mon gout le film de l'année... Cependant je vous invite à le découvrir vous même et à vous forger votre propre opinion.