• Publicité

Colorful

Pour parler de tout sur le japon et les mangas.

Modérateurs: Admin, Modo

Colorful fan club n5 du membre fan club n4 du membre fan club n3 du membre fan club n2 du membre fan club n1 du membre

Nouveau message » 29 Oct 2011, 11:25 de Symi français de 17 ans et étudiant .

Pour la semaine du festival du film d'animation qui se faisait de par chez moi j'ai eu l'occasion d'aller voir ce film en vostfr (vous l'aurez deviner c'était l'occasion pour aller voir Strong World aussi :))
Attention c'était une avant première, en effet le film ne sort que le 16 novembre.

Je vous invite à aller voir sa page sur allociné pour plus d'information sur ce film (synopsis, affiche, bande annonce)

Pour ce qui est de mon avis, ce film m'a plutôt déçu, en effet il était quelque peu insipide, il manquait d'action, se révélant parfois ennuyeux :/ Néanmoins les paysages sont magnifiques et le coup de crayon est appréciable ;)
flood pour un, flood pour tous !
Vive notre dieu Mikra !!
Image

Image
Symi
Le modo sadique !
Modo
Mi-Ma-Tune: 38506.02
Bank: 222219 Mi-Ma-Tune

Publicité

Publicité non présente pour les membres inscrit.

Re: Colorful fan club n5 du membre fan club n4 du membre fan club n3 du membre fan club n2 du membre fan club n1 du membre

Nouveau message » 04 Nov 2011, 01:42 de Mikra13 français de 23 ans et fan de mangas.

j'en et entendu parler, mais je ne les pas vue et franchement la bande annonce allocine me donne pas envie d'allez le voir. je préfére attendre le prochain Ghibli certes c'est un shojo mais au moins il a l'aire mieux ^^
Image
Mikra13
Le super admin
Administrateur du site
Mi-Ma-Tune: 37157.99
Bank: 35844 Mi-Ma-Tune

Publicité

Publicité non présente pour les membres inscrit. Publicité non présente pour les membres inscrit.

Re: Colorful fan club n5 du membre fan club n4 du membre fan club n3 du membre fan club n2 du membre fan club n1 du membre

Nouveau message » 06 Nov 2011, 12:45 de Symi français de 17 ans et étudiant .

Bah je le pense aussi car il était pas si extraordinaire que ça, mais il est toujours pas sortit en France donc on verra bien si les autres y vont ce que ça donne ;)
Vive notre dieu Mikra !!
Image

Image
Symi
Le modo sadique !
Modo

Publicité

Publicité non présente pour les membres inscrit. Publicité non présente pour les membres inscrit.

colorful fan club n5 du membre fan club n4 du membre fan club n3 du membre fan club n2 du membre fan club n1 du membre

Nouveau message » 25 Nov 2011, 10:00 de tidus français de 33 ans .

Image

ce long métrage d'animation, Prix du public et Prix du Jury au festival du film d'Animation d'Annecy en 2011 est projeté en salle en france depuis le 16 novembre 2011. Désolé pour le peu d'informations que je peux vous donner, je suis tombé dessus totalement par hasard. J'essayerai d'aller le voir cette semaine mais les horaires ne sont guère pratiques...

plus d'infos:

http://www.cinefil.com/film/colorful
http://www.animeland.com/news/voir/3103/Au-cinema-COLORFUL
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=191823.html

bande annonce:

www.youtube.com Video de : www.youtube.com
tidus
le photographe FoU
Chibi Fan
Mi-Ma-Tune: 3198.08
Bank: 9463 Mi-Ma-Tune

Publicité

Re: colorful fan club n5 du membre fan club n4 du membre fan club n3 du membre fan club n2 du membre fan club n1 du membre

Nouveau message » 26 Nov 2011, 19:28 de Symi français de 17 ans et étudiant .

On voit de quel côté y'a eu le plus de boulot ^^"
Vive notre dieu Mikra !!
Image

Image
Symi
Le modo sadique !
Modo

Publicité

Re: colorful fan club n5 du membre fan club n4 du membre fan club n3 du membre fan club n2 du membre fan club n1 du membre

Nouveau message » 27 Nov 2011, 16:40 de tidus français de 33 ans .

hum le post m'etait passé sous le nez, ha bravo ^^
tidus
le photographe FoU
Chibi Fan

Publicité

Nouveau message » 28 Nov 2011, 21:00 de Symi français de 17 ans et étudiant .

Bon comme je ne connais pas trop les effets d'une fusion je préfère pas tenter le coup... J'ai peur qu'elle ne se finisse au bout d'une heure et demi :mrgreen:

Ok, encore une fois je pars par la p'tite porte dans le coin sombre au fond du fofo, ok ok
Vive notre dieu Mikra !!
Image

Image
Symi
Le modo sadique !
Modo

Publicité

Nouveau message » 03 Déc 2011, 12:41 de Mikra13 français de 23 ans et fan de mangas.

C'est fusionner et c'est magique XP
Image
Mikra13
Le super admin
Administrateur du site
Mi-Ma-Tune: 37157.99
Bank: 35844 Mi-Ma-Tune

Publicité

Nouveau message » 07 Déc 2011, 20:30 de tidus français de 33 ans .

merci merci!

Bien je suis allé le voir au cinéma (si si si  :lol: ) je peux vous donner mon avis!

Alors d'un premier abord j'ai été dérangé par le coté esthétique: autant le dire clairement j'ai trouvé que les graphismes n'étaient pas tip, top... Ceci étant au bout de 5 minutes on plonge dans le film et on n'y prete plus attention. Bien passons au fond du sujet... J'ai trouvé l'idée intéréssante du pêcheur auquel on donne une seconde chance en le réincarnant dans un petit garçon venant de se sucider... Celà permet à l'auteur d'aborder beaucoup de thèmes sensibles comme l'adultère, la prostitution, la perséction ou l'isolement... et c'est justement dans la prise de position de l'auteur que je n'ai pas aimé ce film.

En effet, pour ce qui est de l'infidelité (et dans le cas présent la culpabilité de l'épouse volage), celà est montré comme quelque chose de malsaint, d'un point de vue qui ferait passer cette femme pour un monstre prèsque... certes c'est une des cause de la tentative de suicide de son enfant mais quand même... De nos jours (et avant aussi mais c'etait tenu secret) ce genre de choses est devenu monnaie courrante. D'un point de vue religieux c'est un crime, d'un point de vue social c'est courant. Ensuite il y a cette collegienne dont le principal protagoniste est amoureux qui se prostitue pour se payer des objets de luxe qu'elle convoite... La criminalité de cet acte n'est pas à démontrer (même si le seul responsable serait le "client" à mon gout) mais là encore l'auteur choisi de montrer celà du doigt comme la bible montre le mal. Le clou est quand même la grosse fille moche à lunette amoureuse du garçon car voyant en lui un "ange" qui semble porter la misère du monde sur ses épaules...

Bref si le sujet est intéressant, que le film n'est pas du tout mal réalisé, ce n'est vraiment pas à mon gout le film de l'année... Cependant je vous invite à le découvrir vous même et à vous forger votre propre opinion.
tidus
le photographe FoU
Chibi Fan

Publicité

Nouveau message » 18 Déc 2011, 22:37 de Symi français de 17 ans et étudiant .

Merci Mikra pour le coup de main ;)

Et quelle belle critique tidus ! Nos avis divergent un petit peu mais je suis d'accord sur la qualité globale du film.
Vive notre dieu Mikra !!
Image

Image
Symi
Le modo sadique !
Modo

Publicité

Nouveau message » 19 Déc 2011, 13:34 de tidus français de 33 ans .

la difference d'opinion c'est bien, celà permet d'avancer :)
tidus
le photographe FoU
Chibi Fan

Publicité

Nouveau message » 08 Jan 2012, 20:50 de Symi français de 17 ans et étudiant .

C'est vrai, à part si les gens ne veulent rien écouter ^^
Vive notre dieu Mikra !!
Image

Image
Symi
Le modo sadique !
Modo

Publicité

Nouveau message » 03 Fév 2012, 11:24 de tidus français de 33 ans .

le monde est remplit de gens obtus :(
tidus
le photographe FoU
Chibi Fan

Publicité

• Publicité

• Publicité

Retourner vers Flood japan