tu as entendu ça lulu il a dit qu'il aime pas ubel blatt et one piece O__O
a mooort ! *o*
mais tu aimes ranma 1/2 donc ça va ^^
t'es vers l'épisode 15 , c'est le moment ou shampoo fait son entré so je n'm'abuse
moi j'en suis a l'épisode 30 ( le double de toi t'as vu ?

lol ) le moment ou apposaï arrive , c'est trop marrant *o* mais c'est le dernier épisode du 1er coffret , faut que je m'achète le 2ème du coup
( ah et j'oubliais pour ubel blatt c le dessin que t'aimes pas mais l'histoire t'aimes , c'est vrai qu'elle est simpa et assez original ( dans un manga ) cette histoire de vengence , mais alors ce qui m'a totalement retourné dans l'histoire c'est en lisant le tome 0 bon jvais pas spoiler pour ceux qui ne connaissent pas encore ubel blatt mais le fait que les méchants ne sont pas ceux que tu croyais c'est vraiment trop fort !!! XD )
pour reiko voila :
http://www.manga-news.com/index.php/ser ... zombi-shopvous pouvez voir le résumé dans ce bon vieux site manga news , et regardez aussi la note que les gens ont mis : une moyenne de 17 sur 20 qua meme !
jvais quand meme faire mon petit résumé perso et par la meme occasion mon avis
c'est l'histoire de reiko himezono une jeune lycéeene qui a le pouvoir ( qu'elle a hérité de ses parents ) de réveiller les morts , alors attention il ne s'agit pas de résurection mais d'un court réveil car le mort continu a pourrir ,donc il est un zombie mais ne rescusite pas , a quoi ça sert alors , et bien si un personne meurt sans avoir pu s'exprimer avant , reiko offre a la famille l'occasion de savoir toute la vérité , contre de l'argent , c'est pour cela qu'elle est reiko la marchande de zombie , car elle considère ce petit job qu'elle excerce après les cours du lycée comme " de la vente de zombie " ^^'
tel est le tome 1 , il est tout simplement super , et je pensais que j'avais a faire a un one shot , jusqu'a ce que je remarque un " 1 " sur la couverture du manga et je me dis ah XD alors c pas un one shot XD .
Ce qui commence par etre un manga ou chaque chapitre est indépendant d'un autre ( elle rend service a plusieurs familles , aide meme la police lors d'une enquete policière , sans que tout ça se suive ) va carrément changer de style et perdre un peu ( bcp ) le charme des aventures de reiko du tome 1, a partir du tome 2 le manga va devenir un pokémon-style , car on découvre que d'autres personnes possèdent ce pouvoir , dont une qui s'appelle lirka ( riruka en japonais ) une vraie sorcière, démone , psychopathe , tout ce que vous voulez XD qui se sert de ce pouvoir pour faire le mal , donc elle a sous son commandement des réveuilleur de mort , et d'un autre coté des autres gens possédant ce pouvoir vont contacter reiko pour qu'elle soit du coté de ceux qui veulent faire tomber lirka la folle et ses rêves de conquêtes , donc ( pour expliquer pourquoi j'ai dis pokémon tout a l'heure XD ) les " zombiste " , comme ils s'appellent , s'affrontent en réveillant un zombie qu'ils ont choisi
alors y'a de tout , des cowboys du farwest , des soldats de la 2nde gueere mondiale , des tueurs en série de notre époque ...et j'en passe
que chaque zombistes controlent , comme si ils étaient des maitres pokémon ( voila pourquoi :p ) donc parmis les rares personnes a connaitre ce manga , certains aiment bien qu'une histoire de combat a la shonen s'installe a partir du tome 2 , d'autres regrettent que le manga ne soit pas un one shot , moi entre les 2 je trouve le tome 1 trop super ! XD et la suite jla trouve simpa , les personnages délirant , second dégré , psychopathe sont vraiment très originaux et très marrants et attachants ( c'est pas des sasuke ou autres , c'est du rarement vu dans des mangas ) et je trouvent que ce sont eux tous qui font le charme des tomes 2 a 11 ( le dernier ) tandis que le 1er c'est le manga en lui meme qu'on aime et bien sur le personnage de reiko
y'a des très bonnes périodes scénaristiques , mais le dernier arc par contre ( a partir du tome 8 ou 9 jcrois ) est le moins bon , dommage pour cloturer une série