» 07 Déc 2009, 22:50 de Mikra13 français de 22 ans et GEEK.
comme le topic les bases kodomo mais pour les shojo
contrairement au kodomo les shojo on des sous catégorie sur le forum on en a garder deux donc je vais vous expliquer se que veux dire shojo en général sans tros parler des sous catégorie mais elle entre en compte.
Un Shojo ?
Un manga ou un animé de type shojo, si on le traduit littéralement se veux dire "adolescente" ou "jeune filles".Se qui comprend donc que se type de manga et a la base pour des filles, de 7 a 17 ans environ et vise (toujours a la base) les filles et les adolescente méme si un garçon peux lui aussi lire ou voir des shojo XD. Concrètement un shojo c'est quoi? c'est un manga qui vis un publique de jeune fille avec des sujets simple tournent surtout sur des sujets féminin. Souvent le personnage se trouve être une jeune fille ou une adolescente (en général).
L'histoire et souvent tourner sur les sentiment, tout les sentiments humains l'amour et l'amitié étant les plus utilisez, donc souvent(pas tout le temps) sur tout la série l'histoire tourne sur l'amour de deux personnages voir plus. Vienne si rattacher tout type de péripétie sur les sentiments mais aussi sur un sujet plus spécifique a chaque au manga. Pour le moment en France se domaine commence seulement a émerger, simple du au fait qu'il y a plus de filles qui lise des mangas, a noter que au japon se type de manga lui aussi comment a explosez comme le shonen il y a quelque année. Assez mal mis en avant et trots souvent mélanger a du shonen pour filles le shojo et un type de manga différent du shonen.
Dans un Shojo?(les sujets)
Dans un Shojo les sujets sont comme je les dit souvent porter sur les sentiment, mais ici point de sexe même si le mot et les citations portent sur la sexualiter entre deux personne existe (méme si cella rester léger).La mort et légèrement aborder et plus que la guerre. Les sujets les plus utilisez sont l'amour, l'amitié, la jalousie et d'autre sentiment se sont souvent les bases du genre. un théme aussi aborder et le passage a l'age adulte ou a adolescence, les problème de changement physique, les problème d'age d'indépendance .... . Les personnages reste assez gentille, naïve pour pas dire qu'elle cruche mais reste attachante et c'est pour sa que sa marche.
le Shojo a comparez à ... ?
On pourrais comparez les mangas et animés de type shojo a des dessins animé comme totaly spie, daria,mafalda et certain disney(j'ai pas de vrais bonne comparaison XD).
sur un plan non animé (ou manga) au pourrais comparer les shojo au série comme hana montana ou Lizzie McGuire .
Mais si on par d'une comparaison la plus basse a la plus haute, on peux dire qu'un shojo ressemble a dora pour les shojo très enfantin et a hana montana pour les shojo qui se situerai au milieu.
Les shojo pour qui ?
Comme je le dit (et le re dirai) cela ne veux pas dire que c'est que pour se publique la.
Les shojo et donc (déjà dit) pour des filles d'environ 12-15 ans.
Pour moi les mangas de bases pour les shojo en dehor des magical et des romance sont : X(de clamp), fruit basket et dernièrement je dirait vampire kingth
Donc se sont les trois classique a avoir vu ou lu dans se type de manga et si vous voulez voir c'est quoi un shojo(basique) je vous les recommandes.
Voila